Uni à tout le Secrétariat général de la Conférence des Evêques de France,                                Je vous souhaite un Joyeux Noël et vous présente mes meilleurs vœux pour l’année 2021.

L’année 2020 a été bien mouvementée, et 2021 promet de l’être encore pour quelques mois au moins…

Même si de nombreux projets ont été ainsi remis en cause ou déplacés, nous avons trouvé des moyens de rester en lien malgré tout !

Que cette fête de Noël et l’année qui s’ouvre nous apprennent à vivre les imprévus comme des appels à faire du neuf. Que la Lumière du Christ nous fasse contempler le monde et nos engagements d’un regard nouveau. Que nous puissions laisser grandir en nos cœurs l’attente du Sauveur qui seul peut renouveler l’existence.

Nous aurons la joie de nous « rencontrer » le 19 janvier grâce aux techniques de visioconférence qui nous permettent de pallier à l’impossibilité du « présentiel ».

De nombreux événements et rassemblements que vous organisez dans vos mouvements et associations de fidèles ont été supprimés ou déplacés. Mais nous espérons que nous pourrons revivre rapidement de tels moments bien utiles pour faire grandir des liens fraternels.

Bien fraternellement

Jean-Christophe Meyer      –Secrétaire général adjoint de la CEF-