Charles de Foucauld bientôt canonisé.

La Congrégation des causes des saints a annoncé mercredi 27 mai que le pape François l’avait autorisée à publier un décret reconnaissant un miracle attribué au bienheureux Charles de Foucauld. Cette décision ouvre la voie à la prochaine canonisation du « frère universel ».

Né en 1858 à Strasbourg, tué en 1916 à Tamanrasset (Algérie), Charles de Foucauld, après une vie tumultueuse, s’était dévoué au témoignage de l’Évangile chez les peuples du Sahara, menant une vie simple dans l’ermitage qu’il s’y était construit.

Considéré par le théologien Yves Congar comme « l’un des deux phares qui ont illuminé le XXe siècle, aux côtés de sainte Thérèse de Lisieux », Charles de Foucauld est le père d’une vaste famille spirituelle qui ne compte pas moins de douze congrégations religieuses et huit associations de vie spirituelle dont la Fraternité séculière Charles de Foucauld qui fait partie des G.V.E. Nous nous réjouissons de cette bonne nouvelle et nous nous unissons à la prière de tous les amis de Charles de Foucauld.