Le 8 février, nous étions en visio conférence avec Mgr  Jean Paul JAMES, archevêque de Bordeaux, membre du Conseil épiscopal pour les mouvements et associations de fidèles depuis 2022.

Participaient à cette visio le Père Jean Christophe Meyer, secrétaire général de la Conférence des évêques de France, Mireille Mahé, présidente par interim des G.V.E., le Père François Chauvet, assistant spirituel des G.V.E. – invitées : Marie Jeanne Menneson fraternité spiritaine et Colette Granier, fraternité séculière Ste Angèle Mérici.

Il s’agissait, avant l’assemblée générale des 25 et 26 mars, de présenter à Mgr James l’état des lieux des GVE afin de mieux relancer le groupement des familles spirituelles qui s’était un peu essoufflé depuis la pandémie, et de faire l’état des lieux suite aux départs de la fraternité franciscaine séculière et des fraternités carmélitaines.

Se rassembler en diocèse ou au niveau national, fédérer nos familles pour qu’elles s’enrichissent du charisme de chacune, mieux se connaître et connaître nos fondateurs, voilà les motivations qui nous permettront de relancer les GVE.

Rendez-vous aux membres des familles spirituelles des GVE les 25 et 26 mars pour en reparler.