Bonjour à tous,
Par ce courrier, je vous annonce que la rencontre des présidents et responsables nationaux des mouvements et associations de fidèles est fixée au 18 janvier 2022 de 17h à 22h à la Conférence des Evêques de France, 58 avenue de Breteuil 75007 PARIS.
En cette année où le pape François souhaite que toute l’Eglise participe à la démarche synodale, il nous a semblé important de travailler cette thématique lors de notre soirée. Vous avez souvent, dans la vie de vos mouvements, une habitude de synodalité qui n’est pas toujours exprimée en ces termes mais qu’il semble important de relire et de partager.
Nous vous proposons, pour préparer la rencontre du 18 janvier, de prendre le temps, dans votre mouvement ou association de fidèles, de relire votre propre expérience de synodalité et d’en faire retour. La soirée des présidents de mouvements et associations de fidèles sera une occasion de partager nos réflexions et les appels que nous percevons dans cette démarche et de participer à la contribution nationale que l’Eglise de France est invitée à transmettre pour le synode romain.
Vous trouverez en pièce jointe un guide pour votre relecture en mouvement et nous vous invitons à nous transmettre votre contribution avant Noël (pour le 20 décembre 2021).
Nous vous joignons également le vademecum pour le synode sur la synodalité d’où sont tirées les questionnements que nous vous invitons à avoir.
Bonne démarche synodale dans votre mouvement et association de fidèles et au plaisir de nous rencontrer le 18 janvier de 17h à 22h (accueil dès 16h30) pour rassembler toutes nos expériences vécues et les partager. Vous recevrez courant décembre le lien d’inscription à cette soirée.
Bien fraternellement
Jean Christophe Meyer, Secrétaire général adjoint de la CEF Secrétaire du CMAF