ESTIVALES MARIANISTES

Les Estivales ont réuni cinquante-cinq membres et amis des Communautés Laïques Marianistes venus des quatre coins de France du 12 au 16 août 2024 chez les Sœurs de la Charité de Nevers, à l’Espace Bernadette.

L’organisation de cette rencontre nationale dont le thème était « Croire en l’avenir, chrétiens, relevons le défi » avait été confiée à la responsable régionale de l’Est et son équipe. Les temps de prière animés par les sœurs ou les estivaliers ont rythmé les journées, avec le matin les enseignements du frère dominicain Jacques-Benoît Rauscher, auteur, entre autres, du livre « Quand l’Église s’effondre, petit itinéraire spirituel pour rester debout (malgré tout) ».

Des ateliers ont permis aux participants d’échanger sur les thèmes abordés par le conférencier.

Par ailleurs les visites de la cathédrale, de la ville de Nevers et du musée de la faïencerie prévues au programme culturel ont ravi toutes les personnes présentes. Tout comme l’itinéraire « Sur les pas de Bernadette » autour de la Maison Mère qui a donné l’occasion aux pèlerins de mieux cerner la vie toute simple mais combien remplie de foi profonde de la petite bergère de Lourdes. La procession aux flambeaux a clôturé la belle fête de l’Assomption mais aussi le séjour des heureux pèlerins prêts à se revoir l’été prochain du côté du Mont-Saint-Michel.

Carmen Hocevar